Le Libertarien 🏴‍☠️🌴🐬
@LionLibertarien
Libertarien, Fan de #IMFC# & #MCFC# Retweet ≠ endorsement. Mes tweets ne regardent que moi
2.2K Following    905 Followers
Everyone: no one is saying unilateral liberalization and no tariffs Me: https://t.co/4r2Gy1Mgan
0
4
451
55
Très bon. Baisser les taxes plutôt que nous appauvrir avec des taxes supplémentaires.
0
8
184
15
Hier, le Canada a moins souffert que d'autres, mais ce n'est pas une bonne nouvelle. L'ajout de tarifs douaniers continue de nuire à nos industries et exportateurs. La régression protectionniste reste alarmante. Le Canada doit aller de l'avant avec une libéralisation unilatérale.
Show more
0
13
211
32
Se faire mentir, se faire menacer, se faire manquer de respect Et en redemander encore
0
41
287
31
Le ton de TVA a changé!!!😂😂😂 Poilièvre est meilleur que Carney, Carney est dans les élites mondialisées ! J’adore https://t.co/sUHnVfzUZf
0
129
1.4K
258
Karoline Leavitt brings the receipts on MASSIVE fraud within our government, in the tunes of TRILLIONS OF DOLLARS! https://t.co/mjCb1FB9HC
0
1.4K
49.6K
11.2K
Ce panel à Radio-Canada est franchement sidérant dans ses prémisses implicites. La plupart des propos avancés reposent sur l’idée non formulée que l’objectif à poursuivre est de maximiser le revenu de l’État — comme si l’économie existait pour servir l’appareil gouvernemental. Or, ce qu’il faut maximiser, c’est la croissance économique. Et les taux d’imposition qui maximisent les revenus de l’État sont généralement supérieurs à ceux qui maximisent la croissance (toutes choses égales par ailleurs, notamment le mix fiscal). Résultat : on maximise les recettes à court terme, mais on freine l’économie à long terme. Le Canada, d’ailleurs, est clairement au-dessus du seuil optimal de taxation et de taille de l’État pour stimuler la croissance, sans même atteindre le seuil optimal pour “tondre le mouton” au maximum (voir Ref. 1 et 2, images 2 et 3). Les études sérieuses suggèrent que la taille optimale de l’État pour maximiser la croissance se situe entre 30 % et 40 % du PIB. Le Canada est nettement au-delà. Ce constat implique qu’il faut réduire la taille de l’État pour créer l’espace nécessaire à des baisses d’impôts. La prémisse est donc que tout réduction de la taille de l'État est nocive -- parce qu'elle réduit les revenus. Quelle prémisse folle! Références: Ref 1: Schuknecht, L. (2020). Public spending and the role of the state: history, performance, risk and remedies. Cambridge University Press. Ref 2: Di Matteo, L., & Summerfield, F. (2020). The shifting Scully curve: international evidence from 1871 to 2016. Applied Economics, 52(39), 4263-4283.
Show more
0
44
806
201
CBC asks Poilievre if he respects Donald Trump. https://t.co/T0Yit5iIan
0
161
1.8K
255
C’est un peu facile, après un millier d’échecs du genre, de dire que l’argent des autres n’aurait pas dû être jeté sur un pilier funéraire dans un rituel invoquant la divinité étatique, sous le regard des devins attendant l’oracle. https://t.co/LTjQdGJCva
Show more
0
0
30
2
« Entendons-nous: le propos était démagogique et inapproprié. » _ Euhhh « inapproprié »? Pourquoi? Était-ce faux? « Les taux d’imposition appliqués aux contribuables québécois sont décidés par le gouvernement du Québec, dûment élu. En fonction des dépenses, des programmes sociaux et des choix de société, chaque juridiction établit le niveau de ses taxes et des impôts. » - Euhhhh « les taux d’imposition, je n’ai jamais voté pour ça. Et encore moins pour les conventions collectives actuelles, le copinage avec les centrales syndicales (les fameux « partenaire du modèle ») et encore moins pour… les futures hausses de taxes qui seront présentées dans le prochain budget! Non Mario. JE N’AI JAMAIS VOTÉ POUR ÇA.
Show more
0
105
952
180
Peur? Peur de quoi au juste? Trump a interdit aux personnes transgenres de participer aux compétitions sportives féminines. Que ça plaise ou non, cette mesure protège les athlètes féminines contre la concurrence non seulement injuste mais souvent carrément dangereuse d'hommes biologiques. Les misogynes sont ceux qui ont permis aux femmes transgenres d'entrer dans les sports féminins. Trump rend aux femmes les sports féminins afin qu'elles puissent les pratiquer en toute sécurité. C'est ça être misogyne?
Show more
0
203
2.3K
505
I am just going to share historical pro-free trade posters https://t.co/lhDbaynZvv
0
10
267
44
Une réponse pour mettre Le Canada D’abord face aux tarifs douaniers injustifiés des États-Unis. https://t.co/9O9fl2HB4P
0
417
608
93
Le Canada fait une ERREUR en imitant @realDonaldTrump avec des tarifs de 25% sur importations de produits américains. On sera doublement pénalisé alors qu’on va perdre des emplois et qu’on va devoir payer 25% plus cher pour les produits importés des USA. https://t.co/6KtjiE4tLv
Show more
0
427
1.7K
424
Trump est dans le champ avec les tarifs. On est dans le champ avec les contre-tarifs. Tout le monde se crisse de consommateur et de l'économie. Les bourses ont tremblé hier. Reste à voir combien de temps on va tous agir de manière stupide.
Show more
0
26
520
54
Non ! Une subvention, c’est une taxe imposée à quelqu’un d’autre. Une taxe nous rend moins compétitifs fiscalement. Répondre à une taxe (comme un tarif) par une autre taxe, c’est le comble de la stupidité burlesque.
Show more
0
12
313
60
Le danger ne vient pas seulement de Trump, mais aussi de ceux qui légitiment l’idée que l’État — par la censure directe ou par l’octroi d’un statut privilégié à certains médias, qu’ils soient établis ou alternatifs — puisse être utilisé pour combattre les opinions qu’il véhicule. L’ère présente d’illibéralisme se distingue par des illibéraux exigeant l’adoption de mesures illibérales contre d’autres illibéraux.
Show more
0
10
228
31